Les stages

Skateboard

Après une évaluation des différents niveaux par nos animateurs diplômés, les enfants sont répartis par groupes d’âges et de niveaux, (8 enfants max par moniteur). Le but étant de progresser en s'amusant, du grand débutant au confirmé. Privatisation du skatepark. Equipement fourni (skates, casques, protections).

Demi-journée ou journée
Découvrir

Skatecamp

De débutant à confirmé, les enfants sont répartis par groupes d’âges et de niveaux, à raison de 6 enfants par moniteur. Equipement fournit (skates, casques, protections).

Semaine
Découvrir

Art graphique

Le skateboard, c'est tout un univers dans lequel on peut puiser toute sorte d'inspiration artistique. Durant le stage, les enfants sont amenés à créer leurs propres oeuvres, sur différents supports.

Après-midi
Découvrir

Graffiti

À partir de 10 ans et avec Rish, figure emblématique du graffiti, il apprend les bases de l’histoire du graffiti, les techniques de lettrages, ombrages, contours.. avant de passer au mur et aux différentes techniques d’utilisation des bombes de peintures, dans le but de réaliser une fresque collective.

Après-midi
Découvrir

Numeriskate

Numeriskate, ce sont des stages à destination des jeunes, des initiations et des cours de skateboard articulés à des ateliers de création multimédia et de fabrication numérique issue de la culture skate; comme des modules de fingerskate créés en imprimante 3D. En collaboration avec l'association ZINC.

Après-midi
Découvrir

Vidéo

Le stage vidéo se déroule sur 5 demi journée durant l'après-midi. (2h30) Le but de cette mini formation est de familiariser les participants à la réalisation d’une vidéo de skate à travers différentes étapes.

Journée
Découvrir