BSM | Les RESULTATS de la SOSH FREESTYLE CUP 2015
17216
post-template-default,single,single-post,postid-17216,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Les RESULTATS de la SOSH FREESTYLE CUP 2015

Les RESULTATS de la SOSH FREESTYLE CUP 2015

Cette dernière après-midi au bowl de Marseille pour les demi finales et la finale Pro fut le point culminant de cet événement ! Outre l’hécatombe de blessés (talon, cheville, bras, nez, tête, épaule..) et autres cas d’insolations chez les riders depuis le début des compétitions, du au stress, au niveau élevé, aux tentatives de tricks plus fous les uns que les autres, et aussi à la chaleur étouffante qui règne à Marseille et accable les skaters, c’est cet après-midi que nous avons eu la peur la plus violente avec la chute de l’espagnol Jaime Mateu dans sa collision à pleine vitesse avec le bulldozer brésilien Pedro Barros. Cependant, on vous rassure tout de suite, malgré une chute impressionnante et 1h d’attente interminable avant que les pompiers n’évacuent Jaime à l’hôpital, le jeune espagnol est sorti le soir même et va bien. Il s’en tire avec des vertèbres déplacées et ne peut donc aller à la Mystic Cup à Pragues. Croyez-moi quand je vous dis que ce tank de Jaime (il faut bien en être un pour se faire balayer par Pedro Barros et se relever avec simplement quelques séances d’osthéo en perspective), sera présent l’année prochaine à la Sosh Freestyle Cup, plus motivé que jamais et avec de nouveaux tricks de fou dans ses poches.

pedro barros - brz

Malgré cela, le bowl a littéralement été incendié cet après-midi !! La vitesse des riders était incroyable, c’était impossible de suivre tout le monde pendant les jam. Et celle de la super finale nous a rendus carrément fou !

11329841_1017998248219889_7449566988072054297_n

Heureusement que les photographes et les filmeurs sont là pour qu’on puisse revoir tout ça et se régaler les pupilles ! Mais on peut quand même vous parler de :

  • Alex Sorgente: Backside bodyjar sur le wall
  • Pedro Barros: Mc Twist dans la mega

  • Robin Bolain: Smith block sur la barrière des tribunes
  • Stephan Boussac : Transfert over la raquette to lipslide sur le spine

 

chloé bernard

Chez les filles, c’est le top 5 qui a tout donné dans le bowl. Et honnêtement, elles ont du mérite et surtout de la grâce. L’hawaïenne Roxzi Bokolas et notre locale adorée Chloé Bernard ont remis les pendules à l’heure, avec du joli transfert par l’extension margelle dans la medium, ou encore du tail grind sur le bigwall et des stalefish sur le hip, aériens, stylés et minishortés.

podium girls

Ce sont Alex Sorgente et Roxzi Bokolas qui l’emportent chacun dans leur catégorie. Un grand bravo à eux et à tous les autres. Cette édition a été difficile pour les étrangers qui ont vraiment souffert du climat mais qui malgré ça ont envoyé du lourd, réussi à innover et à tous se démarquer les uns des autres par leur originalité. Ça fait du bien de voir du sacré bon skate dans le bowl et l’enthousiasme général qu’il génère ! Can’t wait next year !!!

Capture d’écran 2015-07-16 à 15.49.02