BSM | école de skate de la friche
friche skateboard

La Friche

BSM

Board Spirit Marseille est une association loi 1901, agréé Jeunesse et Sports, labellisée Ecole Française de Skateboard, affiliée à la Fédération FFRS et à la Commission Skateboard, labellisée Roll Honor Skate Club par Nike SB (2 clubs labellisés en France). Nos moniteurs sont titulaires du BIF et du BE ou BPJEPS permettant de promulguer des cours de niveau débutant au niveau perfectionnement.

BSM met à disposition tout le matériel nécessaire à la pratique : skate, casque, protections.

Inauguré en novembre 2009, le streetpark de la Friche, 650m2 de modules inspirés de la rue et de spots célèbres, est conçu pour la pratique street du skate. Il est idéal pour tout niveau, du débutant au confirmé. Ouvert au public de 8h à 22h, en accès plus limité pendant les heures de cours, le streetpark est interdit à toute autre pratique : trottinette, rollers, vélos, scooters…

Géré à l’année par BSM, c’est le QG de l’asso et c’est là que vous retrouverez l’équipe à peu près tous les jours de la semaine.

Depuis septembre 2014, BSM bénéficie du soutien de NIKE SB, dans le programme Honor Roll Skateboard Club. Nike SB souhaite favoriser l’apprentissage du skate dans les meilleures conditions, en tant que pratique sportive, outil ludique de développement de soi, passion et enrichissement culturel.

Un kit de bienvenue est proposé à tout enfant inscrit au club : le tee shirt Nike SB HRSC BSM et un skate book permettant aux enfants comme aux parents de comprendre le skate, les figures, l’évolution dans les techniques de pratique..hrsc_marseille_white

Créneaux horaires Friche la Belle de Mai 2016-2017 :

Mardi 17h30­-19h : Débutants et intermédiaires

-Mercredi 10h30-­12h : Débutants pitchnouns (5 ans à 9 ans)

-Mercredi 13h-­14h30 : Débutants pitchnouns (5 ans à 9 ans)

-Mercredi 14h30-­16h : Débutants

-Mercredi 16h­-17h30 : Intermédiaires

-Jeudi 17h30­-19h : Intermédiaires et perfectionnement

-Vendredi 17h30-­19h : Perfectionnement

-Samedi 10h-­11h30 : Débutants pitchnouns de préférence

-Samedi 11h30-­13h : Débutants et intermédiaires

-Samedi 13h30-­15h : Adultes