Le club

Board Spirit Marseille est une association Loi 1901 crée en 2002. Elle a pour vocation la promotion du skateboard et de sa culture, en dispensant des cours de skate, sans limite d’âge, de niveaux et d’origine sociale, et en organisant des événements, de l’animation de quartier a la compétition internationale.

Ses animateurs diplômés se servent de l’outil skateboard pour faire passer des valeurs de tolérance, de respect, de partage, et pour amener les jeunes vers la culture, comme lors des des stages mêlant pratique du skate et activités telles que le graffiti, la photo, la vidéo, le flocage textile ou encore la numérisation 3D.

Tout en travaillant l’équilibre, la concentration et la coordination, la pratique du skateboard permet de s’amuser et de s’épanouir, l’envie de se dépasser favorisant enfin la confiance en soi.

COURS AU SKATEPARK DE LA FRICHE

41 Rue Jobin

Le POMGE

Palais Omnisports Marseille Grand-Est
12 Boulevard Fernand Bonnefoy

Les Lauriers

Cité des Lauriers Malpasse
10 Résidence les Lauriers

Fontainieu

Skatepark du centre sportif départemental de Fontainieu
75 chemin de fontainieu

COURS AU SKATEPARK DE LA FRICHE

POMGE ADULTES

Le POMGE

Palais Omnisports Marseille Grand-Est
12 Boulevard Fernand Bonnefoy

Revue de presse

"A la Friche la Belle de Mai où en est la love story entre les Marseillais et le skate ? Depuis dix ans à la Friche de la Belle de Mai, à Marseille, le skatepark a vu la pratique street sortir de l’underground et devenir à la mode. Pour ses 10 ans, le skatepark de la Friche s'offre une nouvelle fresque et de nouveaux modules."

Caroline Delabroy
20 MINUTES
LireTélécharger

"En septembre 2019 le Skatepark de la Friche a fêté ses 10 ans! Focus sur ce lieu incontournable à Marseille. Depuis 10 ans, ça roule à la Friche! Le Skatepark est rapidement devenu le terrain de jeux de nombreux skateurs marseillais, de tous âges et tous niveaux."

Pauline
FRÉQUENCE SUD
LireTélécharger

"Marseille : Dix ans et pas "une ride" pour le skatepark de la Friche". Le skatepark de la Friche fête son anniversaire. Dix ans que l’endroit est un espace de vie pour les jeunes du quartier. Pour l’occasion, l’association Board Spirit Marseille organise le « Ten Years After ».

Paul Goiffon
LA MARSEILLAISE
LireTélécharger

Vidéo "Jeff Grosso's Loveletters to skateboarding " - Season 10 L'équipe des "Loveletters" a fait un voyage de Paris à Marseille en passant par Lyon et rencontrant des skateurs français de toutes les générations en cours de route. Retrouvez dans la vidéo le skatepark de la Friche et une brève présentation de l'association BSM.

Jeff Grosso
VANS
LireTélécharger

"LES CHRONIQUES DE MARS" "Le skate est à La Friche Belle de Mai ce que Jul est au rap marseillais moderne! Depuis maintenant 10 ans, le bowl du Prado n'est plus la seule structure célèbre de la métropole phocéenne. C'est donc dans un quartier populaire, riche en magasins et cafés nord-africains, servant couscous et thé à la menthe, qu'une ancienne unsine désaffectée s'est vue accueillir un pôle culturel de renommée : La Friche Belle de Mai."

Sebba
SUGAR SKATEBOARD MAG
LireTélécharger

"La Friche de la belle de mai : un vent de jeunesse et de mixité ! On y a fabriqué des cigarettes pendant des décennies, aujourd'hui nous vous emmenons dans cette ancienne manufacture de tabac... Direction la Friche de la Belle de Mai... Un pole artistique et un lieu de vie qui mixte les générations et les publics ! "

Mélanie Frey et Xavier Schuffenecker
FRANCE 3
LireTélécharger

Votre enfant a envie de se mettre au skateboard ? Pour lui faire pratiquer ce sport dans les bonnes conditions, rendez-vous chez Board Spirit Marseille. Cette association sportive a pour vocation la promotion du skateboard et de sa culture. Ce sport complet est idéal pour développer la concentration, la coordination et la confiance en soi des plus jeunes. Les cours du BSM tiennent à véhiculer des valeurs de partage, de tolérance et de respect à travers ses cours, stages et évènements. Les enfants pratiquent en toute sécurité car ils sont supervisés par des animateurs diplômés.

Aurore Lemaître
citizen kids

L'équipe

Nicolas